936 private links
Les deux députés chargés de l'auditer n'ont identifié qu' « un cas seulement où la vidéoprotection algorithmique a été utile et encore c'était un ramasseur de champignons qui s'était égaré ». Initialement censée se terminer fin mars 2025, elle vient d'être prolongée jusqu'à fin mars 2027, dans le cadre d'une proposition de loi relative au renforcement de la sûreté dans les transports, afin que la SNCF et la RATP, notamment, puissent continuer à l'expérimenter. Philippe Latombe avance qu'il va saisir le Conseil constitutionnel.
Trois heures du matin et plus que quatre heures pour terminer ce rapport pour avant-hier dernier délai, et accessoirement prendre du repos. Heureusement, le projet est bien avancé et il ne reste pratiquement plus que l'introduction et la conclusion à parachever, seules parties de l'ouvrage sûres d'être lues.
Mais voilà , l'inspiration a disparu avec les derniers rayons du soleil et ce n'est pas cette mixture verdâtre vendue pour du café qui va être d'un grand secours.
Heureusement, Cyber!Campus a le remède à ce problème cyclique : le Pipotron. Son fonctionnement est simple : soit on sélectionne manuellement des bouts de phrase, soit on laisse le Pipotron agir...
J’affiche.fr, est un terrain graphique et politique que j’ai créé en 2008 (voir les archives). Des affiches qui résonnent avec notre monde que je dessine avec passion et liberté, pour exprimer, explorer, expérimenter. C’est pour vous, c’est partageable : mes affiches sont sous licence libre.
Bernard Arnault possède 204 Milliards d'euros
(au 24 janvier 2025)Mais qu'est-ce que ça représente réellement ?
Ce site vous permet de visualiser la fortune de Bernard Arnault de manière concrète.
La dernière fois que j’ai conversé avec un connard de HEC (ou l’équivalent), j’ai eu le sentiment désagréable de regarder la télé. C’était aussi bavard, nombriliste, hystérique et d’une bêtise agressive. On aurait dit qu’il avait mémorisé : 1) tous les « dossiers » du magazine Le Point sur le Salaire des Cadres, les Francs-Maçons et l’Islam ; 2) toutes les enquêtes de l’Express sur le Salaire des Cadres, le Prix de l’Immobilier et les Musulmans ; 3) tous les numéros spéciaux du Nouvel Obs sur le Salaire des Cadres, l’Homosexualité et les Arabes.
Chez lui, le concept de « radicalité » se limitait à la lecture de Courrier International et les Guignols sur Canal+. J’ai cru un instant qu’il faisait dans l’ironie, genre pince-sans-rire. Pas du tout. J’ai même eu droit à un « tu comprends Viktor, selon la loi de l’offre et la demande... ».
Sérieusement : vous le saviez, vous, qu’il existe réellement des individus qui prononcent réellement ce genre de phrase avec tout le sérieux du monde ? Et moi qui pensais que c’était une de ces phrases « connues » mais que personne ne prononce réellement dans la vraie vie. Une phrase comme « Attends, ce n’est pas ce que tu crois, je peux tout t’expliquer », vous comprenez ? Une phrase que personne ne prononce réellement dans la vraie vie sauf à être - et là , retenez votre souffle - totalement et irrémédiablement lavé du cerveau, avec une mini-salle de projection à la place de la cervelle et vivant littéralement dans un film où son ego tient le rôle principal.
Une grande majorité des candidats en lice pour l’élection présidentielle ne jurent que par la « valeur travail ». A droite comme à gauche, tous marchent pour un même modèle productiviste où l’on ne s’épanouit qu’en produisant et consommant.
On aurait dû se méfier d’un homme sans amis.
C’était le signe d’un égocentrisme dangereux prédisposant au pire.
Nous y voilĂ .
Le projet de loi "Orientation et programmation du ministère de la Justice 2023-2027"’ a commencé à être discuté au Sénat, et son article 3 fait déjà polémique. À raison.
Au milieu de dispositions qui visent à entériner pêle-mêle les interventions à distance des médecins en cas de prolongation de la garde à vue et des interprètes dès le début de la garde à vue, ou l’extension des possibilités des perquisitions de nuit à des crimes de droit commun, est créé un nouvel outil d’enquête permettant d’activer, à distance, les appareils électroniques d’une personne à son insu pour obtenir sa géolocalisation en temps réel ou capter des images et des sons. Art. 3 points 12° et 13° et 17° à 19°.